• Toilette énergétique 

    toilette-energetique

    Il s'agit d'un exercice ludique et très agréable pour "se nettoyer" des tensions, de la fatigue et récupérer de l'énergie. Il est aussi très simple à réaliser.

    Frotter les mains l’une contre l’autre jusqu’à sentir la chaleur. Tapoter du bout des doigts tout le crâne et le visage. Puis descendre au niveau des épaules et le long des bras, face externe et interne, sans oublier les mains et les doigts, bourrés de méridiens. Continuer à tapoter au niveau de la poitrine du bout des doigts toujours en douceur, les poignets et les doigts souples.  

    Puis " Tapotages" sur le ventre, les hanches et les lombaires.

    De la même manière, tapoter le long des jambes, face externe puis interne, le long des mollets jusqu'aux pieds.

    Ces stimulations font l'effet d'un véritable nettoyage.  Après cette première phase, on revient au sommet du crâne et avec le plat de la main, on époussette, on lisse comme si on venait essuyer la tête.

    Continuer à lisser, de façon plus délicate, au niveau du visage. Puis la toilette continue, de la même manière au niveau des membres supérieures. On"balaye" ensuite la poitrine, le thorax, le ventre et les lombaires, comme pour enlever des poussières! Puis terminer avec les fessiers et les jambes.

    Secouer ensuite les mains comme pour les "dépoussiérer" et prendre quelques respirations profondes en ressentant le bien-être qui s'installe dans tout le corps...