• Pourquoi maintenant est-il le bon moment?

    Ou 3 bonnes raisons pour arrêter de râler cet été

    Vous le savez, certains moments sont propices à des actions spécifiques: le début d’après-midi pour la sieste, avant 11h ou après 15h pour les efforts intellectuels, les vacances d’hiver pour recharger les batteries…

    Mais pourquoi arrêter de râler serait bénéfique spécialement maintenant ? Est-ce là encore une histoire de chronobiologie ? Serait-il plus facile d’arrêter de râler en été ? A votre avis ?

    Pas de suspens, je vous livre mes 3 bonnes raisons de vous challenger cet été.

    La première raison intéressera certainement bon nombre de ceux qui en ont marre de transformer leur vie de famille en champ de bataille. Elle est pratique et pécuniaire ! Je m’explique. Jusqu’à présent, l’accompagnement « J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) », tiré du best seller, consistait en une formation de 5 modules de 2H30 chacun. Cette formule permet vraiment une progression régulière et une mise en pratique des exercices et des améliorations au fur et à mesure. Mais l’organisation en 5 modules répartis dans le temps en a découragé plus d’un. Alors aujourd’hui, avec l’accord des auteures, tous les formateurs certifiés, dont je fais partie peuvent proposer une formule d’accompagnement en 1 journée de 6H. Top, non ? Pour les personnes intéressées, vous trouverez un petit récapitulatif du programme en fin d’article. Et cerise sur le gâteau, le tarif est corrélatif donc revu à la baisse.

    Passons à la seconde raison. L’été, que l’on parte ou non en vacances, est synonyme de détente, d’activités en famille, de soirées prolongées, bref de moments riches de partage, d’échange et de communication. En général, le stress de l’année scolaire au rythme soutenu retombe. C’est donc le moment idéal pour prendre du recul par rapport à nos dysfonctionnements (comme râler) et mettre en place de nouvelles bonnes habitudes. D’autant qu’arrêter de râler va de pair avec mieux communiquer, vivre et partager au moins « 3 kifs par jour » ou encore célébrer la vie avec son conjoint ou ses enfants ! Qui ne voudrait pas mettre le bonheur au programme de l’été ! Voilà pourquoi arrêter de râler c’est drôlement bien en été ! CQFD

    Enfin la troisième bonne raison tient en 2 mots : pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas faire d’aujourd’hui le premier jour du reste de votre vie. Si vous le voulez VRAIMENT, vous pouvez changer les choses. Ce n’est pas juste une mélodie, mais une réalité. Pourquoi continuer de souffrir, d’être victime et pas aussi heureux qu’on le voudrait ? Rien ne nous oblige à continuer ainsi. C’est pourquoi maintenant EST le bon moment pour changer !

    Mes 3 bonnes raisons vous ont-elles interpellé ? Si c’est le cas, vous trouverez ci-dessous les conditions pratiques à l’accompagnement que je vous propose dès le mois de juillet.

    Je vous souhaite un bel été

    Accompagnement 1 jour : « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint»

    • Le programme : il reprend les 3 premiers modules de la formation qui donnent les bases pour arrêter de râler. Les 2 autres modules sont optionnels dans cette formule et se dérouleront sur une ½ journée.

    Module 1 :
    Nous avons tous de BONNES raisons de râler. Quelle stratégie adopter pour obtenir ce que nous voulons.
    Module 2 :
    Les 5 distinctions indispensables pour réussir à arrêter de râler sur nos enfants (et notre conjoint). Les connaître va nous guider dans notre challenge et nous aider à accéder au  potentiel de bien-être dans notre famille.
    Module 3 :
    Quand nos principales râleries émergent à cause de ce que les autres font (ou ne font pas), comment faire pour leur dire sans avoir l'impression d'être rabat-joie ?

    • Dates : samedi 1er OU 29 juillet
    • Lieu : Senlis
    • Tarif : 175€ en solo et 300€ en duo

    L’inscription est obligatoire car les places sont limitées. Vous pouvez réserver votre place directement sur mon site à cette adresse :

    www.atlansophrocoach.fr/formatrice-jarrete-de-raler/

    Vous pouvez aussi m’appeler : 06 63 71 84 45

    A très bientôt,

    Dominique