• Depuis cet été, après ma formation de formatrice auprès Christine Lewicky et florence Leroy, je propose les modules de ce programme riche et boostant:
    "J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)".

    Entouré d'autres parents qui avancent comme vous, pas à pas pour (re)trouver dialogue et joie de vivre en famille, vous cessez peu à peu de râler, en mettant en place de nouvelles habitudes.

    Mais peut-être vous demandez vous pourquoi et comment le changement est possible.

    Et bien le cerveau peut se débarrasser de ses anciennes habitudes et en créer de nouvelles avec de nouvelles voies neuronales ! C'est ce que l'on appelle la Neuroplasticité du cerveau.

    Le blog Les Chroniques d'Arcturius explique ainsi le phénomène : « Lorsque vous comprenez comment sont créées les connexions nerveuses dans le cerveau, cela vous aide vraiment à comprendre comment se débarrasser des ces habitudes. Les voies neuronales sont comme des autoroutes de cellules nerveuses qui transmettent des messages. Vous voyagez sur l'autoroute de nombreuses fois et la voie se concrétise de plus en plus. À force de penser ou de vous tourner vers un aliment ou des cigarettes spécifiques pour plus de réconfort, vous créerez une nouvelle voie neuronale. Mais par chance, le cerveau est en constante évolution et vous pouvez ouvrir de nouvelles voies et créer de nouvelles habitudes ».

    C'est ainsi que tous les challenges en 21 ou 28 jours sont possible, comme : 21 jours détox, pour des finances saines, pour méditer, pour arrêter de fumer, etc

    Et vous, quel challenge vous lancez-vous ?