• 3 avantages à vous « centrer »

    et comment ça peut changer votre vie !

    Tous les vendredis je poste sur facebook des exercices rapides sous le titre « Ma minute centrage du vendredi ».

    Mais pourquoi ces posts ? Vous vous dîtes peut-être :

    « OK Dominique, agréable tes exercices mais à quoi peuvent-ils bien me servir ? », ou encore :

    « Mais pourquoi une coach propose systématiquement des exercices pour se centrer, quel rapport avec des objectifs de vie ou la Mission de vie ? ».

    En fait, j’étais sophrologue avant d’être coach, avec aussi pratique de la méditation et du yoga. Ces techniques m’ont appris le retour à soi et me permettent cette interconnexion corps/mental/émotions, avec connexion à mon intuition, prise de recul et aussi développement de la conscience.

    Sans ce retour à soi, ce centrage, on reste dans le mental, dans la tourmente mentale même, avec nos 60 000 pensées par jour ! C’est donc ma manière de fonctionner, de travailler sur moi et avec mes clients. Et il y a de nombreux avantages à « se centrer ». Aujourd’hui, j’en aborde 3:

    Avantage 1 : l’équilibre

    Le 1er avantage, qui est un objectif à part entière, vise à installer en soi, sans ressource extérieure, un état de calme, de détente, aussi bien physique que psychique. Pratiquer la méditation, la sophrologie, la visualisation aide à trouver un équilibre, une harmonie corporelle, émotionnelle et mentale. La sophrologie notamment est une technique reine pour gérer stress et émotions, arrêter de cogiter, mieux dormir, récupérer… Et la liste des bienfaits relative à cet équilibre est longue J

    Avantage 2 : dépasser le mental et se relier à son intuition

    Vous l’aurez compris sophrologie et méditation permettent de dépasser le mental et donnent accès à des informations qui sinon resteraient indisponibles. Sans ce centrage, c’est comme si on disposait d’un super ordinateur dont on ignorait le mot de passe. Le retour à Soi et l’écoute sont nécessaires pour développer l’intuition, trouver des réponses, des solutions à nos questions et problématiques et aussi pour trouver ce qui compte vraiment pour nous comme par exemple notre Mission de vie où encore quelle robe choisir !

    Avantage 3 : nourrir son âme

    Plus vous êtes capable de faire le silence en vous, plus vous vous tournez vers votre Moi supérieur et plus vous « nourrissez votre âme ». Vous vous sentez complet avec vraiment le sentiment d’être pleinement nourri. Comme l’exprime Sonia Choquette, auteure spécialiste de l’intuition :

    « Examinez ce qui vous rend heureux et vous procure une grande satisfaction. Après avoir identifié ce qui vous apporte de la joie dans votre vie, essayez de vous accorder chaque jour ce plaisir. Plus vous nourrissez votre esprit, plus votre énergie devient attrayante aux yeux des autres et vous attirez tout ce dont vous avez besoin. Voyez comment la vie s’illumine quand vous nourrissez votre âme et comment les gens agissent différemment envers vous ».

    Alors, lequel de ces avantages vous enthousiasme le plus ? Lequel(s) vous fait vibrer ? Sentez-vous cet appel qui vous pousse à vous centrer ?

    Sachez que c’est pour moi toujours une immense joie de guider des personnes vers cette plénitude et de les voir rayonner de plus en plus. Et si vous avez besoin d’être accompagné(e) dans cette voie, je me ferai un plaisir de vous y aider.

    Pour me contacter:

    dominique.atlan@wanadoo.fr - 06 63 71 84 45

    Avec toute ma bienveillance,

    Dominique